Tourisme

Marché russe : Opération de séduction de la destination Agadir       

Une délégation de journalistes russes est en visite à Agadir dans le cadre d’une tournée de découverte dans plusieurs villes du Royaume pour découvrir les atouts de la région Souss-Massa. Composée d’une quarantaine de représentants de différents supports médiatiques, la délégation a été reçue à cette occasion par le wali de la région de Souss-Massa, Zineb Al Adaoui.

Outre un exposé de Mme El Adaoui, des interventions ont été faites par les responsables régionaux du Tourisme, de l’Agriculture et de la Pêche, trois secteurs clés de l’économie du Souss-Massa, en mettant l’accent sur l’apport de la région au partenariat de plus en plus important liant le Maroc et la Russie.

 L’accent a été mis en outre sur les atouts dont bénéficie la première station balnéaire nationale, la diversité du produit touristique offert alliant le balnéaire, le culturel, la découverte et le sport, ainsi que l’importance accordée au développement des arrivées en provenance de la Russie, un marché émergent qui connait un essor de plus en plus important au niveau d’Agadir.
 Les différentes intervenants ont, par ailleurs, mis en exergue la qualité des relations d’amitié et de coopération entre le Maroc et la Fédération de Russie.


Selon l’Office national marocain du Tourisme, le séjour de la délégation médiatique russe s’inscrit dans le cadre des actions de promotion de la destination Maroc au niveau de ce grand pays. Durant les dix premiers mois de cette année, le marché russe a maintenu sa progression exceptionnelle qui a atteint 321,5%, soit 807 touristes ayant choisi la ville d’Agadir.

 
Article précédent

La CMIM lance son Club de réflexion et d’actions en santé au travail

Article suivant

La compagnie allemande TUIfly ouvre une ligne sur Essaouira