Consommation

Marchés nationaux : baisse des prix des fruits et légumes

La commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle des prix et de la qualité, réunie lundi à Rabat, a assuré que durant cette semaine, la situation de ravitaillement des marchés est normale et que les prix de la majorité des produits sont stables.



« La commission s’est enquis ce lundi 13 avril 2020, de la situation de l’approvisionnement qui se caractérise par la disponibilité et la stabilité et que la situation de ravitaillement des marchés est normale en tous les produits de première nécessité, que ce soit les produits alimentaires, d’hygiène ou énergétiques », indique, le département des Affaires générales et de la gouvernance relevant du ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration.

Lire aussi : L’approvisionnement du marché national est normal et les prix sont stables

Ladite commission a relevé que les prix de la majorité des produits sont stables, faisant remarquer que ceux des fruits et légumes ont continué leur trend baissier cette semaine par rapport à la semaine précédente. « Ainsi, les prix ont connu une baisse de 7% pour la tomate, la pomme de terre (-5%), les carottes (-4%), l’oignon vert (-8%), l’oignon sec (-5,5%) », précise la même source. Le département a également relevé une stabilité des prix des viandes rouges et blanches, ainsi que des légumineuses.

 

Les confinements contre l’épidémie

Les confinements locaux permettent-ils de lutter efficacement contre l’épidémie ?

Article précédent

Le vrai du faux sur le coronavirus au Maroc, ce lundi 13 avril

Article suivant

1763 cas cumulés lundi à 18H, 203 guérisons