Entreprises & Marchés

Marchica Med lance sa filiale à Abidjan

La société d’Etat Marocaine, Marchica Med s’est implantée officiellement en Côte d’Ivoire, à travers l’ouverture de sa succursale mardi à Abidjan. Cette succursale a pour missions principales d’assurer l’assistance à maîtrise d’ouvrage du gouvernement ivoirien pour l’aménagement et la valorisation de la Baie de Cocody et de la lagune Ebrié dans la métropole économique ivoirienne. La succursale se propose également d’apporter un appui opérationnel pour les institutionnels marocains sur des projets en Côte d’Ivoire.

Rappelons que, le lancement de cette succursale fait suite à la signature, le 3 juin dernier à l’occasion de la visite de SM le Roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire, de l’accord- cadre d’assistance à maitrise d’ouvrage relatif au projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody, entre le gouvernement ivoirien et la société d’Etat Marchica Med.

La cérémonie du lancement officiel de cette succursale a eu lieu en marge des travaux de la 4è édition de l' »Africa CEO Forum », en présence de plusieurs personnalités, dont le ministre de l’économie et des finances, Mohamed Boussaïd, le ministre du commerce, de l’industrie, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid El Alamy, et la ministre ivoirienne de la salubrité urbaine et de l’assainissement, Mme Anne Désirée Ouloto, aux côtés du président du directoire de la société d’Etat Marchica Med, Saïd Zarrou.

 
Article précédent

John Kerry : « la position américaine demeure inchangée »

Article suivant

Nouveau souffle pour les industries des matériaux de construction