Maritime

Marhaba 2019 : Tanger Med enregistre un nouveau pic d’arrivée

La campagne Marhaba lancée le 05 juin 2019 se déroule dans de bonnes conditions, grâce à l’implication de tous les acteurs concernés par l’opération, notamment les autorités locales, la Direction générale de la Sûreté nationale, la Douane, le contrôle sanitaire aux frontières, la Gendarmerie royale et l’autorité locale, avec la coordination de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.


A mi-chemin de Marhaba 2019, l’opération se déroule dans de bonnes conditions. Depuis son début (le 05 juin) et jusqu’au 05 août 2019, 567.932 passagers ont ainsi regagné le Maroc par le port Tanger Med. Le port a également enregistré, durant la même période, le passage de 159.110 véhicules. Un pic a été enregistré le weekend du 03 au 04 août correspondant à une arrivée de 61.197 passagers et 15.601 véhicules.

Le dispositif de la phase retour sera déployé lors des prochains jours. Dans ce sens, l’autorité portuaire de Tanger Med invite les voyageurs à consulter les prévisions de trafic disponibles sur le site web et l’application mobile, et d’éviter les périodes à forte affluence, notamment la période allant du 28 au 31 août 2019 et ce, afin de voyager dans les meilleures conditions de confort et de sérénité.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le CNDH indemnise les victimes du Polisario

Article suivant

La Banque mondiale diagnostique le secteur privé du Maroc