Maritime

Marhaba 2021 : 800 passagers lors de la première traversée Sète-Tanger Med

Un bateau a quitté, mercredi soir, le port de Sète (Sud-est de la France), à destination de Tanger Med, dans le cadre d’une opération d’envergure lancée suite aux instructions royales visant à garantir le retour dans les meilleures conditions de la communauté marocaine résidant à l’étranger.


Environ 800 passagers ont embarqué à bord du navire GNV Fantastic pour rejoindre enfin leurs proches au Maroc, après l’ouverture des frontières et le rétablissement des liaisons qu’elles soient maritimes ou aériennes au regard de l’amélioration de la situation sanitaire. L’opération d’enregistrements et d’embarquement s’est déroulée dans de bonnes conditions et dans le total respect des dispositions sanitaires en vigueur.

Lire aussi | OCP et l’américain BCG proposent une offre unique dans le domaine de la maintenance et de la numérisation industrielle

Les services du Consulat Général du Royaume du Maroc à Montpellier ont été mobilisés pour prêter assistance aux ressortissants marocains et les accompagner en vue de leur faciliter les démarches administratives et douanières, pour une meilleure gestion et résolution des situations éventuellement problématiques tenant compte des conditions et exigences sanitaires.

La Consule Générale du Royaume du Maroc à Montpellier, Nouzha Sahel, et le staff du Consulat Général, ainsi que des membres de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité ont supervisé l’opération du début à la fin, répondant aux attentes et besoins des passagers du Navire GNV avec engagement et diligence. Ce qui a permis la réussite de cette première traversée dont l’arrivée est prévue dans l’après midi du vendredi 17 juin.

Avec MAP

 
Article précédent

L’Algérie face à ses démons

Article suivant

France. M'jid El Guerrab interpelle le ministre de la Santé sur la non-reconnaissance du vaccin de Sinopharm [Vidéo]