Santé

Maroc : aucun cas de coronavirus enregistré

Le ministère de la Santé réagit aux fausses rumeurs véhiculées par certains sites électroniques.


Le ministère de la Santé a affirmé que 19 cas suspects de coronavirus ont été détectés jusqu’à présent au Maroc, mais les analyses de laboratoire effectuées se sont révélées négatives.

Toutes les personnes soupçonnées d’être infectées par le virus ont quitté l’hôpital et suivent un traitement à domicile, a indiqué le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies, Mohamed Youbi. Il a relevé que le ministère a mobilisé les équipements nécessaires à la détection, la notification et la prise en charge des cas possibles et de prévention en cas de détection des cas confirmés.

Par ailleurs, le ministère informe l’opinion publique que les 19 cas suspects ont été détectés grâce au dispositif de veille et de surveillance épidémiologique et de la politique de transparence mis en place.

La tutelle appelle les citoyens et les médias, ainsi que tous les intervenants, à ne pas prêter crédit ou véhiculer les rumeurs se rapportant au coronavirus. Il souligne que seules les parties compétentes sont habilitées à fournir les informations relatives à la situation épidémiologique au Maroc.

Avec MAP

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Des amendes pour soutenir les PME

Article suivant

La transparence budgétaire au coeur des réformes de l’Etat