Automobile

Maroc. DS Automobiles lance la première édition du «Marché des Créateurs»

Organisé par DS Automobiles, le «Marché des Créateurs» bat son plein depuis le 10 décembre dernier au cœur de la DS Gallery situé sur le boulevard Al Massira Al Khadra à Casablanca. Un événement qui accueille plusieurs artistes et créateurs marocains et qui fermera ses portes le 18 décembre prochain.

Rappelons que la DS Gallery attenante au Store de DS Automobiles revendique une superficie de 600 m² dédiée à la culture et à la promotion des artistes. Le site a revêtu pour l’occasion des matériaux premium suivant les codes identitaires de la marque automobile française de luxe. De quoi permettre d’ancrer les formes, les couleurs et les textures de l’univers DS dans l’esprit des visiteurs.

Dans le détail, plusieurs artistes et créateurs ont été conviés à cet événement, l’occasion pour eux de dévoiler au grand public leurs créations originales et raffinées au rang desquels Aicha the Brand, une marque de mode marocaine qui combine amour et passion pour la broderie et la mode à travers des collections de chemises unisexes en lin ou encore des trenchs. On y aperçoit aussi dans cette galerie the Moroccans & the Moro, une enseigne qui célèbre la terre et les hommes et qui propose des produits naturels, conçus dans le respect de la nature et de l’Homme. De nouvelles créations de mode et d’accessoires sous le label The Moro sont également proposés.

Lire aussi | Mobilité électrique. La Citroën Ami amorce sa commercialisation au Maroc

Il faut y ajouter Dihyan Jewlery, une jeune marque « made in Morocco » qui se base sur les codes du bijou marocain pour les réinterpréter avec élégance, mais aussi Hob Feel Goods, une marque marocaine, spécialisée dans le cuir.

Au gré des stands bien achalandés dans la DS Gallery, on découvre Topolina, une enseigne spécialisée notamment dans les tissus anciens, ethniques, les coupes easy-wear et accessoires du quotidien. Quant à Meem, une marque créée par Mehdi Khessouane, architecte de formation, elle explore l’esprit marocain dans son essence et sans clichés. Après avoir découvert la ville de Safi et ses artisans, le créateur s’est lancé dans le fait main et propose des formes organiques et ergonomiques tout en sensualité.

Lire aussi | Ventes de voitures neuves. Peugeot signe une belle performance en novembre au Maroc

Musk Studio est une marque d’art mural, de papeterie et de «tote bags» lancée fin 2015 qui expérimente et réalise des visuels permettant d’égayer les intérieurs avec une touche joliment décalée. Les visiteurs peuvent découvrir également Le marché des gourmets, une enseigne créée en 2021 par Mouna Raffali. Elle dispose des meilleurs produits d’épicerie fine, d’un service traiteur ainsi que d’une sélection pointue d’objets d’art de la table. Enfin Wright Tea s’inspire de la plus pure tradition anglaise, associée au noble héritage marocain. Une maison de thé qui enchante les connaisseurs les plus exigeants, en leur proposant des mélanges soigneusement élaborés.

Faut-il préciser que l’organisation de cet événement renforce l’engagement de DS Automobiles pour l’art, le talent et les créateurs marocains. Sa façon de représenter et de mettre en avant le savoir-faire des artisans d’exception, et de souligner l’innovation, l’excellence et le souci du détail qui les animent.

 
Article précédent

Alstom investit plus de 10 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production à Fès

Article suivant

Évolution du coronavirus au Maroc. 219 nouveaux cas, 951.763 au total, mardi 14 décembre 2021 à 16 heures