Entrepreneuriat

Maroc Entrepreneurs confirme son ambition eurafricaine

L’association Maroc Entrepreneurs a organisé la 11ème édition de la Journée de la Création d’Entreprise, samedi 9 février 2019 à l’ESG Paris.


Ce rendez-vous phare de la création d’entreprise s’est voulu une affirmation du partenariat économique exceptionnel entre l’Europe, la Méditerranée et l’Afrique. L’association Maroc Entrepreneurs a ainsi célébré le 11ème anniversaire de son concours phare dans l’hexagone, labellisé « Tremplin Maroc » avec une ambition eurafricaine.

Dans ce contexte, l’association, qui suit pas à pas l’évolution socioéconomique du royaume et accompagne les tendances entrepreneuriales depuis 19 ans, a mis en exergue les opportunités d’investissement au Maroc et son rôle dans la réussite du partenariat économique dans la Grande Région « Europe-Méditerranée-Afrique ».

L’association qui a ainsi placé l’évènement sous le thème « Europe-Méditerranée-Afrique : quel partenariat d’avenir pour ce projet commun ? » renforce sa ligne directrice et sa mission continuelle de promotion de la coopération Nord-Sud.

Au programme de cette 11ème édition : des Masters Class pour sensibiliser le large public aux spécificités de l’entrepreneuriat, l’accès au financement et à la création d’entreprise, un déjeuner networking pour générer un réseau de contacts profitables, une table ronde traitant du devenir entrepreneurial et des perspectives économiques de cette grande Région « Europe-Méditerranée-Afrique » plaçant le royaume au centre des attentions et des actions, en plus d’une remise de prix aux projets les plus aboutis.

La Journée de la Création d’Entreprise a enfin été l’occasion de mettre en exergue les projets accompagnés dans le cadre du concours labellisé « Tremplin Maroc » et a récompensé les lauréats du cette 11ème édition. Il s’agit de Rachid Labrik et Abderrahim Zahir, porteurs du projet Shoply ayant reçu le 1er Prix Entrepreneur. Le Prix Espoir Entrepreneur a été attribué à Bouchra Hejjar pour son projet Bambino.

 
Article précédent

Bolloré nomme Lamarti directeur Développement Afrique du Nord

Article suivant

Le roi Felipe VI et la reine Letizia en visite officielle au Maroc