AgendaConférences et Séminaires

Maroc Entrepreneurs dévoile ses ambitions euroafricaines

L’association Maroc Entrepreneurs organise le samedi 09 février 2019 à l’ESG Paris la 11ème édition de la Journée de la Création d’Entreprise. Ce rendez-vous phare de la création d’entreprise se veut une affirmation du partenariat économique exceptionnel entre l’Europe, la Méditerranée et l’Afrique.


L’association Maroc Entrepreneurs célèbre ainsi le 11ème anniversaire de son concours phare dans l’hexagone labellisé « Tremplin Maroc » avec une ambition eurafricaine. Dans ce contexte, l’association qui suit pas à pas l’évolution socioéconomique du royaume et accompagne les tendances entrepreneuriales depuis 19 ans, mettra en exergue les opportunités d’investissement au Maroc et son rôle dans la réussite du partenariat économique dans la Grande Région « Europe-Méditerranée-Afrique ».

L’association place ainsi l’événement sous le thème «Europe-Méditerranée-Afrique : quel partenariat d’avenir pour ce projet commun ? » et renforce sa ligne directrice et sa mission continuelle de promotion de la coopération Nord-Sud.

La Journée de la Création d’Entreprise 2019 connaîtra la présence d’institutionnels et d’acteurs de la création d’entreprise : le ministère des Marocains Résidant à l’Étranger, la Caisse Centrale de Garantie (CCG), l’Agence Marocaine du Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (MeM by CGEM), Maroc Numeric Cluster, Mazars Maroc, etc…

Au programme de cette 11ème édition, des Masters Class pour sensibiliser le large public aux spécificités de l’entrepreneuriat, l’accès au financement et à la création d’entreprise ; un déjeuner networking pour générer un réseau de contacts profitables ; une table ronde traitant du devenir entrepreneurial et des perspectives économiques de cette grande Région « Europe-Méditerranée-Afrique », plaçant le royaume au centre des attentions et des actions, ainsi qu’une remise de prix aux projets les plus aboutis.

Pour rappel,  Maroc Entrepreneurs est une association à but non lucratif, créée en 1999 à Paris. Elle a pour vocation de contribuer au développement socio-économique du Maroc.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Il fait l'actu : Pierre Moscovici, Commissaire européen

Article suivant

ICE : les commerçants de proximité dispensés