Flash-ecoStartup

Maroc Entrepreneurs lance la 11ème édition de son programme d’incubation

L’association créée en 1999 et basée en France vient de lancer le concours « Tremplin Maroc », un programme d’aide à la création d’entreprise permettant chaque année à une dizaine d’entrepreneurs en herbe une formation offerte, un coaching personnalisé et des mises en relation illimitées pour concrétiser leur projet de création d’entreprise au Maroc.


Ce programme, offert par Maroc Entrepreneurs, comprend un ensemble de sessions de formation dispensées par des professionnels de la création d’entreprise et de l’entreprenariat en France et au Maroc. Chaque porteur de projet est également coaché par un membre de Maroc Entrepreneur qui sera à sa disposition tout au long de la formation.

Cet encadrement personnalisé permet aux participants de réaliser un Business Plan complet et concret de leur projet : Business Model, étude de marché, positionnement sur ce marché, prévisions financières, cadres juridique et fiscal, etc. Les sessions de formation, qui seront dispensées de septembre à décembre 2018, s’achèveront par une présentation des projets devant un jury de professionnels et des représentants d’un fonds d’investissement. Les projets les plus aboutis seront dès lors récompensés pendant la Journée de la Création d’Entreprise (JCE) qui sera organisée en janvier 2019.

À noter que la date limite pour s’inscrire au concours a été fixée au 31 août 2018 à l’adresse : pce@marocentrepreneurs.com.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

La RAM et l'Association des pilotes concluent un accord

Article suivant

Samsung dévoile le dernier-né de la série Note