Commerce extérieur

Maroc Export : deuxième opération de séduction au Brésil

Après Singapour, Maroc Export organise une mission exploratoire II retour du mardi 12 au mercredi 13 septembre 2017 à São Paulo, au Brésil.


Cette deuxième mission exploratoire au Brésil représente une mission Sector to Business « S2B », dont l’objectif est de promouvoir les secteurs d’activité qui ont eu un intérêt important de la part des sociétés et institutionnels brésiliens lors de la première mission organisée en 2015, elle concernera ainsi les secteurs du textile et de l’habillement, la cosmétique et la pharmacie.

Le textile et habillement dispose d’un potentiel important à l’export sur le marché brésilien, en particulier pour le fast fahion (sous-traitance et co-traitance), le denim et le textile de maison. Présent également, le secteur pharmaceutique qui représente un intérêt certain pour les firmes brésiliennes, en particulier pour les produits génériques innovants. Concernant le secteur de la chimie et parachimie et plus spécialement la filière cosmétique, le Maroc a une part de marché à gagner sur le marché brésilien qui ne couvre pas la totalité de la demande locale.

Pour rappel, les échanges commerciaux du Maroc avec le Brésil ont atteint près de 12,5 milliards de DH en 2015. Les échanges entre les deux pays demeurent concentrés sur certains secteurs comme les phosphates et dérivés qui constituent 72% des exportations marocaines vers le Brésil, alors que le sucre représente 53% des importations en provenance du Brésil. Le Royaume entend également améliorer les flux touristiques en provenance du Brésil, dont le nombre se situe aujourd’hui entre 30.000 et 35.000, précise Maroc Export.

 
Article précédent

Le marché des résidences secondaires reprend du poil de la bête

Article suivant

Le CRAPS et la CMIM poursuivent leur coopération