Gestion de crise

Maroc Impact appelle à la mobilisation des acteurs industriels

L’initiative marocaine multi-acteurs lance un appel à mobilisation au service de l’intérêt général et des acteurs terrains qui ont besoin de valorisation, de souffle et changement d’échelle pour la massification d’impact.


Dans une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, Ghizlaine Elmanjra, membre fondateur de l’initiative Maroc Impact, appelle à la mobilisation des acteurs industriels pour apporter le soutien nécessaire dans ce contexte de crise sanitaire. « La crise du Covid-19 que traverse notre pays nous impose d’agir vite, urgemment et surtout de s’organiser autrement pour limiter l’impact négatif socio-économique. Comment faire mieux pour accompagner des solutions frugales, innovantes, portées par des communautés exceptionnelles, talentueuses qui œuvrent avec acharnement depuis plusieurs semaines. Il s’agit de solutions concrètes : protection individuelle, respirateurs et tant d’autres à venir pour pallier les besoins urgents du corps médical et pour servir l’intérêt général de notre pays », explique Ghizlaine Elmanjra.

Appel à Mobilisation

URGENT✊👇🇲🇦 PARTAGER SVP🙏Appel à mobilisation au service de l’intérêt général et des acteurs terrains qui ont besoin de valorisation, de souffle et changement d’echelle pour la massification d’impact.Maroc IMPACT, partenaire fondateur du collectif FRIGAL :👉https://lnkd.in/eezUwgT#acttogether #frigal #marocimpact #forthemanynotthefew

Publiée par Maroc Impact sur Mardi 7 avril 2020

Et d’ajouter que « Maroc Impact s’engage auprès de ces communautés pour leur permettre le changement d’échelle, concrètement, le passage à la production semi-industrielle, voire industrielle. Nous appelons donc à la mobilisation d’acteurs industriels, citoyens et engagés, notamment ceux qui sont spécialisés dans la transformation plastique par injection pour nous aider à franchir ce cap et surtout démontrer que nous sommes capables en situation de crise d’apporter des solutions locales en mobilisant notre savoir-faire et notre potentiel productif ».

Lancée le 24 juin 2019, «Maroc Impact», une initiative marocaine multi-acteurs, pionnière en Afrique pour soutenir l’écosystème de l’innovation sociale, qui vise à soutenir, à structurer et à développer l’écosystème de l’innovation sociale.

 
Article précédent

Coronavirus : 58 nouveaux cas confirmés au Maroc, 1.242 au total, mercredi à 10h

Article suivant

Avis Locafinance : une flotte de véhicules à disposition du personnel soignant