Coopération

Maroc-Israël : des secteurs à fort potentiel identifiés

Après la normalisation des relations bilatérales entre le Maroc et Israël, place au business. Et selon le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, plusieurs secteurs à fort potentiel ont d’ores et déjà été identifiés.


Plusieurs secteurs industriels à fort potentiel de partenariat Maroc-Israël ont été identifiés lors d’un entretien, tenu lundi en mode visioconférence, entre le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, et le ministre israélien de l’Économie et de l’industrie, Amir Peretz.

Lire aussi| Salma Kabbaj : « Le Maroc a pris une avance certaine dans la mise en place d’une dynamique d’innovation ouverte »


Il s’agit notamment du textile, de l’agro-industrie, de la recherche et développement (R&D) appliquée à l’industrie, des technologies vertes et de l’industrie des énergies renouvelables, précise le ministère, ajoutant que les deux parties ont convenu de la mise en place d’un groupe de travail conjoint pour élaborer un plan d’action dans les secteurs identifiés. L’entretien entre le ministre Moulay Hafid Elalamy et son homologue israélien a porté sur les perspectives d’une coopération fructueuse entre les deux pays, s’appuyant sur leurs avancées économiques et répondant à leurs priorités et stratégies de développement.

Lire aussi| Vaccination anti-covid : 5 choses à savoir avant le démarrage effectif de l’opération

 
Article précédent

Le RDV des bonnes affaires : des offres séduisantes à saisir chez Nissan

Article suivant

McDonald’s Maroc obtient le label « Tahceine »