Enseignement

Maroc. La rentrée scolaire des écoles de la mission française reportée

Après la décision du ministère de tutelle de reporter au 10 septembre la rentrée scolaire des écoles marocaines, les écoles de la mission française viennent de reporter leur rentrée au 6 septembre.


C’est la nouvelle que les parents d’élèves concernés ont récemment reçue. « Afin d’assurer la meilleure sécurité des élèves et des personnels dans l’ensemble des activités des établissements du réseau scolaire français au Maroc (enseignement, activités périscolaires, transport scolaire, restauration et cantine…), la rentrée des élèves sera organisée de manière échelonnée à partir du 6 septembre pour tous les établissements », peut-on lire dans le courrier adressé aux parents d’élèves.

Lire aussi | Les Juifs du Maroc victimes de la Shoah ne seront pas indemnisés

Le courrier précise aussi que chaque établissement indiquera prochainement aux familles les modalités de l’organisation de cet accueil et que les personnels enseignants effectueront leur rentrée au 1er septembre. Bruno Eldin, Inspecteur d’Académie-Conseiller culturel adjoint en charge de l’enseignement français à l’Ambassade de France au Maroc, ajoute que ce délai permettra aux équipes pédagogiques de chaque établissement de consolider leur organisation en concentration en concertation avec les représentants des communautés éducatives, et d’en garantir la conformité avec les exigences du protocole sanitaire déterminé par les autorités marocaines.

Lire aussi | L’ambassade marocaine à Alger fermée ce vendredi 27 août

 
Article précédent

Jeux Paralympiques de Tokyo. Tennis fauteuil : Lhaj Boukartacha se qualifie pour le prochain tour

Article suivant

Confédération Nationale du Tourisme. Voici les grands chantiers du nouveau bureau