Financement

Maroc : L’ambassade de France finance les projets des jeunes en précarité

L’ambassade de France au Maroc a annoncé, dans un communiqué sur sa page Facebook, sa décision de financer des projets dédiés à l’amélioration de la vie des jeunes en situation de précarité.


Dans le cadre de l’appel à projets, « Soutien à la jeunesse en situation précaire », plusieurs projets seront mis en œuvre dans le Royaume au profit des jeunes afin de soutenir les actions favorisant une prise en considération des enfants et des adolescents par la famille comme par la société et de prévenir leur exclusion et leur marginalisation.

« Nos deux pays, la France et le Maroc, se sont engagés pour faire de la jeunesse une priorité »Hélène le Gal,…

Publiée par Ambassade de France au Maroc sur Jeudi 3 octobre 2019

Cette initiative s’inscrit en corrélation avec l’appel lancé par le roi Mohammed VI dans son discours prononcé le 20 août 2018 à l’occasion de la révolution du roi et du peuple en faveur de l’élaboration d’une «stratégie intégrée dédiée aux jeunes», laquelle permettrait de définir les moyens de promouvoir efficacement leur condition.

Les partenaires de l’ambassade de France dans ce projet sont l’Unicef Maroc, l’Union européenne, l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), le Conseil national des droits de l’Homme et l’Agence française de développement (AFD).

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Conseil de gouvernement extraordinaire ce mardi

Article suivant

Ilham Khalil, DG de TFZ : "Nous répondons parfaitement aux attentes des industriels"