Pandémie

Maroc : le vaccin anti-Covid sera gratuit

S.M. le Roi Mohammed VI a donné Ses Hautes Instructions au gouvernement pour l’adoption de la gratuité du vaccin contre l’épidémie du Covid-19 au profit de tous les marocains, annonce le Cabinet royal.


Ce geste Royal noble puise son essence dans la Haute sollicitude royale et la bienveillance humaine dont le Souverain ne cesse d’entourer l’ensemble des composantes du peuple marocain, depuis l’apparition des premiers cas de ce virus au Maroc, ajoute le Cabinet.

Lire aussi | Kénitra : signature d’un accord pour l’extension de la zone d’accélération industrielle

Il s’inscrit également dans le cadre des Hautes Orientations Royales visant le lancement, dans les prochaines semaines, d’une opération de vaccination massive contre cette épidémie. Il vise à garantir le vaccin pour tous les marocains comme moyen adéquat pour s’immuniser contre le virus et contenir sa propagation dans la perspective d’un retour progressif, par la Grâce de Dieu, des citoyens à leur vie normale dans la quiétude et la sécurité, souligne la même source.

Lire aussi | Réforme du secteur public : Mohamed Benchaâboun fait le point

Pour rappel, S.M. le Roi avait présidé le 9 novembre dernier une séance de travail consacrée à la stratégie de vaccination contre le Covid-19, qui s’inscrit dans le cadre du suivi continu par le Souverain de l’évolution de cette pandémie et des mesures pour lutter contre sa propagation et protéger la santé et la sécurité des citoyens. À noter qu’au niveau territorial, des équipes de vaccination ont été mises en place. 2888 espaces sont en cours d’aménagement à cet effet.

Avec MAP

 
Article précédent

Kénitra : signature d'un accord pour l'extension de la zone d’accélération industrielle

Article suivant

2M : nouvelle stratégie de l'information