Relation client

Maroc : Les opérateurs rassurent leurs collaborateurs

Tenant compte de la propagation du Coronavirus, les membres de l’Association Marocaine de la Relation Client (AMRC) mettent tout en œuvre afin de préserver la santé de leurs collaborateurs en appliquant les mesures préventives dans la plus grande rigueur et réussir à sauvegarder plus de 70.000 emplois.

La relation client étant un secteur où l’humain est au centre du métier, les membres de l’AMRC mobilisent toutes leurs ressources dans la gestion de la crise du Coronavirus et suivent le déploiement des mesures préventives mises en place, en respectant les instructions du ministère de la Santé et de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Parmi ces mesures, peuvent être cités à titre d’exemple « les règles d’hygiène renforcées de manière stricte, la mise en œuvre rapide des distances de sécurité entre les collaborateurs et le nettoyage profond des locaux de la manière la plus fréquente possible ».

Le télétravail est une autre mesure pour laquelle les membres de l’AMRC mettent tout en œuvre. « En effet, les acteurs de la relation client travaillent d’arrache-pied afin d’accélérer, dans la mesure du possible, au regard des très fortes contraintes techniques, le déploiement du télétravail pour leurs collaborateurs et réduire ainsi le risque d’exposition au COVID-19 », rassure l’AMRC dans un communiqué.

Par ailleurs, dans une optique de préservation des emplois du secteur, l’AMRC travaille en forte proximité avec le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique afin de mettre en œuvre tous les dispositifs de sauvegarde des emplois.

 
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