Sport

Maroc – Niger : El Karti a fait de l’ombre aux internationaux

Walid El Karti, le joueur de la Botola marocaine, appelé par Vahid Halilhodzic aux rangs des Lions de l’Atlas, a mené l’équipe à une petite victoire contre le Niger (1-0), Mardi, à Marrakech dans le cadre des matchs préparatoires.


Le but de la victoire est venu d’une frappe du milieu offensif des 25 mètres de Walid El Karti qui a porté pour la première fois le maillot de l’équipe nationale A. Pour Vahid Halilhodzic, Walid El Karti a été la belle surprise de cette rencontre, ajoutant que ce joueur “intéressant” et talentueux a beaucoup de choses à montrer.

« Le match a été satisfaisant malgré le manque de réalisations » ce qu’a estimé le sélectionneur marocain en notant que l’équipe nationale qui a raté pas moins de 20 occasions pourrait faire mieux. “Mon objectif principal est de créer une équipe compétitive capable de donner les meilleurs résultats afin d’atteindre un niveau supérieur”, a-t-il souligné.

Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des hommes de Vahid Halilhodzic aux qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021) au Cameroun.

Rappelons que le Maroc entamera ces qualifications en novembre prochain face à la Mauritanie pour le compte de la première journée du groupe 5, qui comprend également la République Centrafricaine et le Burundi.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Mohammedia : Saisie de plus de 4 tonnes de produits de plastique

Article suivant

Les lionceaux de l’Atlas ne prendront pas part à la CAN U-23