Sport

Maroc – Niger : El Karti a fait de l’ombre aux internationaux

Walid El Karti, le joueur de la Botola marocaine, appelé par Vahid Halilhodzic aux rangs des Lions de l’Atlas, a mené l’équipe à une petite victoire contre le Niger (1-0), Mardi, à Marrakech dans le cadre des matchs préparatoires.


Le but de la victoire est venu d’une frappe du milieu offensif des 25 mètres de Walid El Karti qui a porté pour la première fois le maillot de l’équipe nationale A. Pour Vahid Halilhodzic, Walid El Karti a été la belle surprise de cette rencontre, ajoutant que ce joueur “intéressant” et talentueux a beaucoup de choses à montrer.

« Le match a été satisfaisant malgré le manque de réalisations » ce qu’a estimé le sélectionneur marocain en notant que l’équipe nationale qui a raté pas moins de 20 occasions pourrait faire mieux. “Mon objectif principal est de créer une équipe compétitive capable de donner les meilleurs résultats afin d’atteindre un niveau supérieur”, a-t-il souligné.

Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des hommes de Vahid Halilhodzic aux qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021) au Cameroun.

Rappelons que le Maroc entamera ces qualifications en novembre prochain face à la Mauritanie pour le compte de la première journée du groupe 5, qui comprend également la République Centrafricaine et le Burundi.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Mohammedia : Saisie de plus de 4 tonnes de produits de plastique

Article suivant

Les lionceaux de l’Atlas ne prendront pas part à la CAN U-23