AgendaConférences et Séminaires

Maroc PME organise la Semaine de l’entreprise dans la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra

L’Agence Maroc PME organise, en partenariat avec le Conseil régional et la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de la Région de Laâyoune – Sakia El Hamra, la Semaine de l’entreprise du 21 au 26 octobre 2019.


Cette Semaine de l’entreprise dans la Région, qui se déroulera à travers une série de rencontres dans les villes de Laâyoune, Boujdour, Essmara et Tarfaya, a pour objectif d’informer et de sensibiliser les chefs d’entreprises et les porteurs de projets et auto-entrepreneurs aux programmes d’appui et d’accompagnement. La plénière de lancement de la semaine de l’entreprise se tiendra au Palais des Congrès à Laâyoun, à partir de 10h.

Il est à rappeler que Maroc PME, en ligne avec le Plan d’Accélération Industrielle 2014-2020, a mis en place un dispositif d’accompagnement, afin de soutenir les entreprises dans leurs efforts de développement, d’amélioration de leur productivité et compétitivité, et un programme de sensibilisation et d’accompagnement des auto-entrepreneurs.

A ce titre, la feuille de route de Maroc PME s’appuie sur une proposition de valeur adressée à la PME, la TPE et l’auto-entrepreneur poursuivant ainsi les objectifs majeurs suivants :

  • L’amélioration de la compétitivité des TPME et la création d’emplois moyennant des actions de conseil et d’assistance technique et des soutiens ciblés à l’investissement productif.
  • Le renforcement de l’écosystème entrepreneurial à travers la promotion du statut de l’auto-entrepreneur et le développement des dispositifs d’accompagnement et des capacités d’intervention des acteurs.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Yves Thréard, directeur adjoint du Figaro : « Je déteste la religion musulmane »

Article suivant

Dario Giuliani, fondateur de Briter Bridges : «Donner plus de visibilité aux startups»