Non classé

Maroc-Portugal : La coopération économique et sociale appelée à se renforcer

Le Portugal et le Maroc veulent renforcer leur coopération dans le volet économique et social via l’échange des expertises et des expériences


Le président de la Chambre des Conseillers,  Abdelhakim Benchamach, s’est entretenu, le jeudi  26 novembre 2015 à Rabat, avec le président du  Conseil économique et social du Portugal, Luis Filipe Pereira des moyens de  renforcer la coopération bilatérale.

Les deux présidents ont mis, ainsi, l’accent sur l’importance de la coopération avec la Chambre des conseillers,  notamment au niveau de l’échange des expertises et des expériences.

Par ailleurs,  Benchamach a salué  l’expérience du Conseil économique et social du Portugal et son rôle de  médiation pour le règlement des conflits et des tensions sociaux et la  consécration de la paix sociale et de l’Etat de droit et des institutions,  indique un communiqué de la deuxième Chambre. Il  s’est félicité également du rôle important joué par le Conseil  économique, social et environnemental (CESE) au Maroc, dont les avis, rapports  et recommandations sont une référence pour la Chambre des conseillers.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Dakhla : le secteur aquacole prévoit la création de 3300 postes

Article suivant

Dominique de Villepin : Le Maroc, une plateforme vers l'Afrique pour les entreprises chinoises