Télécommunications

Maroc Telecom annonce une croissance de 22% au 3ème trimestre 2015

 Maroc Télécom vient d’annoncer, ce lundi 26 octobre, les principaux indicateurs de son activité au titre des 9 premiers mois de 2015.


Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire de Maroc Telecom

La lecture des données globales d’activité de l’opérateur historique montre d’emblée une accélération de la croissance du chiffre d’affaires qui progresse de 22% au troisième trimestre (+4,8% à base comparable). Les parcs du groupe atteignent près de 51 millions de clients, en croissance de 29% sur un an, grâce à l’acquisition des nouvelles filiales. IL en ressort également un retour à la croissance des revenus au Maroc (+3,3% au troisième trimestre) grâce à la solidité de l’activité du segment Fixe (+9,2%) et à la résilience de l’activité du segment Mobile dans un environnement qui reste très concurrentiel. L’opérateur historique fait part aussi des premiers effets positifs de la réalisation du plan d’actions dans les nouvelles filiales, dont le chiffre d’affaires progresse de plus de 11% au troisième trimestre 2015.

Commentant les indicateurs d’activité du groupe au titre des 3 premiers trimestres de l’exercice en cours, le Président du Directoire de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, déclare : «le groupe Maroc Telecom renoue avec la croissance grâce à une embellie au Maroc, malgré un contexte concurrentiel difficile, et grâce aux bonnes performances des filiales. Ces résultats traduisent le succès de nos offres sur nos marchés au Maroc et en Afrique Subsaharienne, ainsi que la pertinence de notre stratégie de différenciation par la performance et la qualité de nos infrastructures réseaux. La poursuite de nos investissements dans le très haut débit Fixe et Mobile viendra soutenir et consolider la croissance rentable du groupe».

 

 
Article précédent

Un centre dédié à la recherche dans le domaine de l'aviation et l'aéronautique verra le jour en 2016

Article suivant

Tout pour un cadre de vie sain dans la ville de Zénata