Télécommunications

Maroc Telecom dépasse la barre des 56 millions de clients

Les indicateurs sont au vert du côté de l’opérateur historique. Ses résultats du troisième trimestre 2017 confirment l’amélioration des tendances observées durant le premier semestre.


Ainsi, Maroc Telecom a réalisé une  croissance de 8% de la base clients du Groupe qui dépasse 56 millions de clients. Idem pour le chiffre d’affaires consolidé des Services Sortants qui s’est apprécié de 2,3%. Pour leur part, le taux de marge de l’EBITDA à change constant a augmenté de 1,3 points pour atteindre 50%, tandis que le résultat net ajusté part du groupe à change constant a connu une hausse de 4,2%. Le Groupe présidé par Abdeslam Ahizoune a également réalisé un retour à la croissance du chiffre d’affaires Sortant Mobile au Maroc grâce au fort engouement pour l’Internet Mobile et une accélération du déploiement des réseaux Très Haut Débit au Maroc pour répondre à la forte demande. Pour ce qui est des nouvelles filiales de l’opérateur, elles ont enregistré une croissance de 11% du chiffre d’affaires et de 42% de l’EBITDA à taux de change constant sur les neuf premiers mois de 2017.

À la lumière de ces résultats, Maroc Telecom maintient ses perspectives 2017. Le Groupe s’attend à une légère baisse du chiffre d’affaires due aux nouvelles mesures de régulation, à une stabilité de l’EBITDA et à un CAPEX d’environ 23% du chiffre d’affaires, hors fréquences et licences.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

« Les banques marocaines exercent un peu partout dans le monde selon les standards internationaux »

Article suivant

Au cœur de Oppama se construit la nouvelle Leaf