Échanges commerciaux

Maroc-Turquie : l’ALE au cœur d’une réunion de concertation

Suite à la rencontre du ministre du Commerce avec son homologue turque, le ministère organise une réunion ce vendredi 13 décembre 2019.


Le chantier de réajustement de l’accord de libre-échange entre le Maroc et la Turquie se poursuit. Le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et numérique organise dans ce sens une 2ème réunion de concertation le vendredi 13 décembre 2019 à 15 h au siège de la DGC (sise Parcelle 14, Business Center, Aile Nord, Boulevard Ryad, Hay Riad, Rabat).

La Commission Commerce extérieur et Accords commerciaux de la CGEM appelle ainsi les opérateurs économiques à lui faire part de toute remontée d’informations liée à cet accord et des difficultés rencontrées (à l’adresse [email protected] au plus tard le jeudi 12 décembre) permettant au ministère de disposer de tous les éléments de décision nécessaires à la révision des dispositions de l’accord de libre-échange Maroc-Turquie. La Commission précise également que cette rencontre intervient en prévision du forum économique B2B dédié aux investisseurs turcs et aux opérateurs marocains qui sera organisé les 24 et 25 décembre 2019.

Lire aussi : Accords de libre-échange : Des copies à revoir

Pour rappel, Moulay Hafid Elalamy, ministre du Commerce, a abordé l’aggravation du déficit commercial en faveur de la Turquie lors de sa rencontre avec son homologue turque. Une équipe technique commune sera créée pour se pencher sur le dossier.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Blanchiment d'argent et terrorisme : Les banques, sources de renseignement

Article suivant

Feu Badreddine Senoussi : Le Maroc perd un grand commis de l'Etat