Enseignement

Maroc : voici les dates des examens du Baccalauréat

Le ministre de l’Éducation nationale a présenté devant le parlement le calendrier relatifs aux examens du Baccalauréat.


La session ordinaire de l’examen national unifié du Baccalauréat 2020 se déroulera en deux pôles, les 03 et 04 juillet pour la Littérature et l’enseignement originel et du 06 au 08 juillet pour les Sciences-techniques et le Bac professionnel, a annoncé lundi le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement Saaid Amzazi.

Lire aussi : Ecoles : La raison finit par l’emporter

En réponse à une question lors de la séance des questions orales à la chambre des représentants, le ministre a souligné que les sujets des examens devront se limiter aux cours dispensés en présentiel avant la suspension des étude, dans un souci de respect du principe d’égalité des chances.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Fuite des médecins marocains à l’étranger : les derniers chiffres alarmants de l’OCDE

Article suivant

Live. Saâdeddine El Otmani présente le plan de déconfinement