Coopération

Maroclear a un nouveau partenaire ivoirien

Maroclear, Dépositaire Central des titres au Maroc, vient de signer un accord de coopération visant à consolider le partenariat stratégique avec  DC/BR (Dépositaire Central/banque de règlement en Côte d’Ivoire).


L’accord s’articule autour de trois axes, à savoir échanger les expériences et les bonnes pratiques entre les deux dépositaires centraux ; promouvoir et encourager les opportunités de coopération, notamment dans le cadre du rapprochement des deux places financières et renforcer les capacités des équipes des deux institutions sur les domaines liés aux métiers des titres.

Ce partenariat permettra également à Maroclear et au DC/BR de fructifier leur coopération à travers la promotion de nouvelles opportunités de collaboration et d’intégration dans les activités et services Post-Trade. L’objectif commun étant le rapprochement et la promotion des deux places financières, précise Maroclear. Cette dernière ajoute qu’avec DC/BR, elle souhaite également échanger leurs expertises et savoir-faire sur des sujets d’intérêt commun, comme l’adoption de normes et de standards internationaux, la veille technologique et la sécurité de l’information.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Jack Lang fustige la candidature de Leila Aïchi

Article suivant

Africa Banking Forum : la « Déclaration de Dakar » pour une meilleure intégration bancaire régionale