Finance

Maroclear met à niveau sa plateforme


Maroclear, le dépositaire central, procède à la mise à niveau de sa plateforme «TCS BaNCS» sur la version 6. Une opération d’upgrade consistant dans le déploiement de nouvelles interfaces conformes avec la norme IS0 15 022, laquelle permet de limiter les risques liés aux interventions humaines en favorisant la normalisation des échanges avec les systèmes de la place financière casablancaise.

 

Cette mise à niveau permet notamment la normalisation des échanges d’informations au format avec une possibilité de migration future vers la norme IS0 20 022, la standardisation des pratiques de marchés relatives aux opérations sur titres et la fluidification de l’ajustement Bourse. En outre, la nouvelle version est une étape importante pour la mise en production de nouveaux services, notamment la plateforme de routage des ordres OPCVM et d’autres services à forte valeur ajoutée pour la place financière de Casablanca.

 

L’objectif final de ce développement est, selon Maroclear, d’accompagner efficacement la place casablancaise pour la hisser au rang de hub financier à dimension régionale et internationale. Rappelons que dès sa création en 1997, le dépositaire central s’est vu confier la mission de dématérialiser l’ensemble des titres physiques à travers une opération de collecte, de retranscription et de destruction ou d’archivage de tous les titres recueillis.

 

 
Article précédent

Les moments forts du discours Royal en Inde

Article suivant

La Global Reporting Initiative tiendra ses travaux à Casablanca en novembre