Bourse

Maroclear s’allie aux experts-comptables

Maroclear et l’Ordre des Experts-Comptables s’engagent pour la promotion du service de dématérialisation des titres auprès des sociétés anonymes marocaines. C’est l’objectif du mémorandum d’entente signé au siège de Maroclear.


L’expert-comptable joue un rôle fondamental auprès des entreprises. En plus de son activité comptable, il est sollicité tout au long de la vie de l’entreprise, à savoir à la création, au développement, à la cession, à la liquidation et aussi au redressement. L’expert-comptable représente aujourd’hui l’interlocuteur privilégié du chef d’entreprise dans la quasi-totalité des domaines en termes de conseil juridique, comptable, fiscal et en gestion, de suivi et d’accompagnement et pourra mettre en avant les atouts et les opportunités du service de dématérialisation et orienter le choix du dirigeant d’entreprise. Par ailleurs, l’expert-comptable joue un rôle important auprès des pouvoirs publics pour accompagner la mise en place réglementaire de ce processus de dématérialisation des titres, précise Maroclear.

Ce mémorandum d’entente signé entre les deux institutions vise à définir un cadre commun d’actions pour promouvoir la détention électronique des titres. Les deux partenaires ciblent l’ensemble des sociétés anonymes clientes des experts-comptables.

Pour rappel, Maroclear a signé un mémorandum d’entente similaire avec Maroc PME en décembre 2016.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Il fait l’actu : Nabil Bayahya, nouveau président de l’AMCM

Article suivant

La BMCI démarre son cycle de conférences sur la thématique de la flexibilité du change