Météo

Intempéries : 600 écoles fermées à Marrakech

Les tempêtes survenues en début de semaine dans différentes régions du royaume continent de faire des dégâts matériels, notamment dans les infrastructures locales.


Les autorités locales de la région de Marrakech-Safi ont fait état de la fermeture officielle de 600 écoles dans la seule province de Chichaoua à cause des fortes intempéries accompagnées d’orages qui ont frappé cette semaine plusieurs régions du pays, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce jeudi 19 décembre.

Selon la même source, la fermeture de ces établissements scolaires, qui concerne aussi bien le milieu urbain que le milieu rurale, a été décidée pour assurer la sécurité des élèves. Les tempêtes ont également fait des dégâts dans le réseau d’installations électriques de la région.

Rappelons que des chutes de neige (1300 m) et de fortes rafales de vent, du niveau orange ont été enregistrées lundi et mardi dans plusieurs préfectures et provinces du Royaume, dont la province de Chichaoua. La Direction de la météorologie nationale (DMN) a annoncé hier une nouvelle vague de fortes intempéries ce weekend. Des rafales de vents allant de 75 à 95 km/h intéresseront, du vendredi à 00h00 à samedi à 14h00, les provinces de Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq, Tétouan, Taza, Chefchaoun, Al Hoceima, Nador et Larache, précise la DMN dans un bulletin spécial.

Des rafales de vent modérées (60 à 70 km/h) sont également prévues le vendredi entre 10h00 et 18h00 sur les côtes au nord d’El Jadida, le Saiss, Oulmès, et le Gharb.

Par ailleurs, des pluies modérées à localement fortes sont aussi attendues vendredi dans les provinces Chefchaoun, Ouezzane, Al Hoceima, Taounate, Tétouan et Larache, souligne le communiqué.

 
Article précédent

Maroc : L'initiative de l'ITFC en soutien aux femmes entrepreneurs

Article suivant

Vente de la résidence principale: 6 mois pour trouver un nouveau logement