Tourisme

Marrakech 7ème destination préférée des Français

La capitale touristique du Royaume occupe la 7ème position des destinations préférées des Français pour célébrer le Nouvel-An. Marrakech fait ainsi partie du Top 20 publié aujourd’hui par le comparateur d’hôtels trivago.fr. Cette analyse est basée sur les recherches d’hôtels effectuées par les touristes français.
Marrakech figure également parmi quatre destinations non européennes prisées par les Français lors des fêtes de fin d’année, en l’occurrence New York (5ème), Dubaï (6ème) et Bangkok (20ème). La première place de ce classement est occupée par Paris. La capitale française fait un retour fracassant en tête puisqu’en 2015 elle n’était que troisième. Les autres capitales européennes ont aussi la cote : Londres arrive deuxième du classement, tandis qu’Amsterdam clôt le podium.
Côté dépenses, les Français sont prêts à débourser 178 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard pour célébrer la fin de l’année 2016. L’analyse précise aussi qu’ils commencent à organiser leur réveillon environ un mois et demi à l’avance puisque la plupart des recherches pour des séjours à l’hôtel compris entre le 30 décembre et le 1er janvier sont effectuées mi-novembre.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Qui est derrière l’offre de rachat de la Samir ?

Article suivant

Régions du sud : et de deux pour la Fondation Phosboucraa