Flash-ecoPhosphates

Marrakech abrite la 11ème édition de « Phosphates 2018 »

Pour sa 11ème édition, « Phosphates 2018 » s’est tenu à Marrakech du 12 au 14 mars et a réuni plus de 500 experts et leaders mondiaux du secteur du phosphate de plus de 30 nationalités, venus débattre du marché mondial des phosphates.


La ville ocre a ainsi battu pendant deux jours au rythme d’un programme riche de conférences où les participants ont exploré la dynamique du marché et l’innovation technologique dans le secteur, échangé autour d’informations clés sur le marché des matières premières, produits intermédiaires et produits finis liés à l’industrie du phosphate.

Adossé à un sponsor de taille qui n’est autre que le Groupe OCP en tant que Lead Sponsor, cette manifestation organisée par le groupe britannique CRU a permis aux participants d’explorer la dynamique de l’offre et de la demande ainsi que les dernières technologies d’extraction et de production développés sur le plan international. En effet, le Groupe OCP a partagé sa vision du marché du phosphate, sa stratégie en Afrique et des cas d’études techniques liés aux processus industriel de la production et valorisation du phosphate.

En marge de cet événement, le Groupe OCP a également ouvert ses portes à l’ensemble des participants afin de découvrir ses installations minières et industrielles. Des visites des nouvelles mines, des infrastructures industrielles et portuaires, des nouvelles unités intégrées d’engrais, ainsi que du Slurry Pipeline ont ainsi été organisées au profit des participants de la conférence.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Prorogation des délais de déclaration de l'IR : un bruitage politique

Article suivant

Mohamed Boussaid promeut le Maroc auprès de la Banque mondiale et du FMI