AgendaConférences et Séminaires

Marrakech accueille la 5e édition du Congrès Panafricain de la profession comptable

La capitale touristique du Maroc, Marrakech, abritera, du 19 au 21 juin, la 5e édition du Congrès Panafricain de la profession comptable (ACOA 2019). Organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette édition sera sous la thématique : « Pour un secteur public performant en Afrique ».


Aujourd’hui, l’ACOA regroupe près de 45 pays, 10 organisations internationales, 55 organisations professionnelles, 120.000 professionnels, pour travailler sur la mise en place de bonnes pratiques de gestion financière, de responsabilisation et de bonne gouvernance au sein des entités publiques et privées.

L’Ordre des Experts-Comptables a tenu le 16 avril une conférence de presse pour partager avec les médias les enjeux de l’organisation d’un tel évènement pour le Maroc et les dessous de la thématique choisie. Un évènement qui se distingue par le nombre d’ateliers, soit une totalité de 15 et 1.000 participants attendus à cette grand-messe africaine.

L’objectif étant de mettre en exergue l’impact des métiers de la comptabilité et de l’audit sur les performances du secteur public en termes d’efficacité économique pour construire un pont orienté vers l’avenir d’une Afrique radieuse.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Wafa Assurance : deux nouvelles compagnies d'assurances au Cameroun

Article suivant

Il fait l’actu : le Marocain Chakib Abouzaid, SG de l’Union Générale des Assureurs Arabes