Agenda

L’ANRT organise le forum de politiques, l’ICANN65

Marrakech accueille l’ICANN65 du 24 au 27 juin. Organisé par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), ce forum de politiques de quatre jours offre à la communauté Internet mondiale la possibilité de se concentrer sur l’élaboration de politiques.


La réunion permettra des discussions fructueuses entre les parties prenantes mondiales et les membres de la communauté. Parmi les importants dossiers de politiques qui seront examinés figurent la prochaine série de nouveaux gTLD, la spécification temporaire relative aux données d’enregistrement des gTLD, le plan stratégique et le budget de l’ICANN.

Le Forum de politiques du mois de juin sera la douzième réunion publique de l’ICANN organisée en Afrique et la troisième à Marrakech, au Maroc. La première réunion à Marrakech a été l’ICANN26 en 2006, et la deuxième a été l’ICANN55 en 2016. Cette rencontre constitue un moyen de mieux faire connaître la mission de l’ICANN, de faire avancer le travail en matière de politiques, de mettre en place des activités de sensibilisation, d’échanger de meilleures pratiques, de conclure des accords commerciaux et de promouvoir le dialogue entre les membres de la communauté, l’organisation et le Conseil d’administration de l’ICANN.

Ces réunions comprennent généralement plus de 400 différentes séances et sont l’occasion pour les individus et les représentants des différents groupes et parties prenantes de l’ICANN de se donner rendez-vous pour présenter et discuter des questions relatives à la politique de l’ICANN.

Les participants peuvent y assister en personne ou à distance. Les réunions sont ouvertes à tous et l’inscription est gratuite sur le site www.icann.org.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Marrakech : Plus de 75 pays au sommet Women In Africa

Article suivant

Facebook annonce trois nouveaux outils publicitaires pour aider les PME