Tourisme

Marrakech conforte sa côte dans le classement hôtelier TripAdvisor

Le célèbre site américain, TripAdvisor,  spécialisé dans les avis et qui classe les hôtels et restaurants en fonction des commentaires laissés par les internautes, vient de dévoiler le « 2016 Travellers Choice ». Assurément, plusieurs centaines de membres de la communauté des voyageurs TripAdvisor ont désigné leurs hôtels préférés parmi les 7 000 qui leur étaient soumis dans 97 pays. Pour ce qui concerne le Maroc, les établissements Marrakchis dominent largement les votes.


On retrouve en 1ère position, dans le classement du Top 25 au Maroc, l’Hotel Dar Zitoune à Taroudant, suivi de Mnar Castle Hotel Apartments à Tanger, arrive en suite en 3ème  position Les Jardins de la Medina à Marrakech.

Dans la catégorie Afrique cette fois, le Baraza Resorts and Spa en Tanzanie se hisse en première position, très bien noté par la communauté des voyageurs. La ville ocre figure également dans ce classement, on y retrouve notamment le Four Seasons Resorts Marrakech, le Royal Mansour et d’autres encore.

Toujours en Afrique, le LUX Belle Marre en Mauritius, se classe au 2ème rang.  Au Senegal, c’est le Rhino Resort Hotel & Spa qui emporte la 3ème position.

L’hôtel de luxe Umaid Bhawan Palace, situé à Jodhpur en Inde, a été élu meilleur hôtel au monde par les utilisateurs de TripAdvisor, dans la catégorie meilleur hôtels au monde.

Cinq catégories ont été déterminées par le site américain spécialisé dans les avis et les conseils touristiques de consommateurs : Luxe, Bonnes affaires, Service, Petits hôtels et Chambres d’hôtes.

 
Article précédent

Vidéo. Commémoration du 17ème anniversaire de la disparition de SM Hassan II : Portrait et rétrospective

Article suivant

Un conseil Arabo-Méditerranéen voit le jour