Sport

Marrakech Grand Prix : Les nouveautés 2013


L
’association du Circuit International Automobile Moulay El Hassan, qui organise le Grand Prix de Marrakech, a tenu hier soir au Sofitel de Casablanca une conférence de presse où ont été dévoilées les principales nouveautés du Grand Prix de Marrakech 2013. Aux côtés de Aly Horma, Directeur Général du Grand Prix, on retrouvait également le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohammed Ouzzine, le ministre du Tourisme Lahcen Haddad ou encore la Directrice Marketing et Communication du groupe Eurosport, Madame Lorraine Deloison. Parmi les nouveautés qui figureront lors de l’édition 2013, qui se tiendra les 5,6 et 7 Avril, notons l’apparition cette année de la prestigieuse série GT Super Cars avec 24 voitures de légende au départ de la course : Mercedes SLS GT3, Audi R8, Lamborghini LP600 ou encore la Bentley GT3 !  
Autre nouveauté et pas des moindres, le Circuit Moulay El Hassan accueillera une des plus belles expositions de Formule1, la compétition reine du sport automobile. Des F1 modernes mais également historiques se pavaneront sur la piste avec un clin d’œil spécial au Grand Prix de Formule 1 de Ain Diab à Casablanca en 1958.
Cette année encore, Mehdi Bennani, coqueluche du public marocain et lui-même fortement impliqué dans la promotion de cet évènement phare, se frottera aux grands noms de la discipline FIA WTCC.
Le Grand Prix de Marrakech sera placé cette année sous le signe du glamour puisque c’est Miss Monde 2009, Kaiane Aldorino, qui donnera le départ de la course. Une bien belle façon de fêter les 5 ans du Grand Prix, créée en 2009 !


Voici l’intervention du Ministre de la Jeunesse et des Sports à l’occasion de cette conférence:

Le Grand Prix de Marrakech en bref et en chiffres :

  •  Piste de circuit de 4.7 km
  •  1 Paddock de 7Ha entièrement équipé, « un des plus beaux au monde selon le
    délégué presse de la FIA
  •  Aires de stationnement entièrement pavées pour 5000 véhicules
  •  Plateforme Hélico
  •  1240 emplois directs pour la construction du circuit
  •  2680 emplois (sous-traitants) annuellement pour l’organisation de l’évènement
  •  75 chaînes TV dans 160 pays pour assurer la couverture de l’évènement
  •  480 millions de téléspectateurs en 2012
  •  220 Mdh de dépenses directes du Championnat et de ses partenaires la semaine de l’évènement
  •  53 heures de visibilité pour la marque Maroc à l’international (Campagne ONMT)
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