AgendaSalons et conférences

Le textile intelligent s’invite à Marrakech du 13 au 15 novembre

La 7ème édition de la conférence internationale sur les textiles intelligents et la mass customisation (The ITMC 2019), aura lieu, du 13 au 15 novembre à Marrakech, avec la participation de plus de 250 conférenciers, chercheurs et industriels en provenance de 34 pays. 


Cette manifestation, initiée par l’Ecole Supérieure des Industries du textile et habillement (ESITH), en collaboration avec l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles (ENSAIT) de Roubaix, l’Université de Ghent en Belgique, l’Université de Shinshu au Japon et le Groupe CTT au Canada, accueillera un comité scientifique de 40 chercheurs africains, européens, américains et asiatiques.

Cette 7ème édition sera marquée par l’organisation de neuf conférences plénières animées par des intervenants de renommée internationale, notamment le Professeur Rachid Yazami, chercheur marocain et co-inventeur de la batterie au Lithium-Ion pour une conférence sous le thème « Lithium-Ion Batteries in a fast-changing world ». 

Cette conférence vise à maximiser le potentiel de développement du textile intelligent et ses applications et à jouer le rôle de catalyseur de synergies entre les producteurs et les industries de transformation, les fournisseurs et les consommateurs de tous les secteurs. Les recommandations formulées lors de cette conférence apporteront des contributions significatives dans le domaine du textile intelligent et de son utilisation.

En marge de l’ITMC, et pour la première fois, le Salon Smart Textiles sera délocalisé à l’étranger. Ce salon met des prototypes des Smart Textiles en exposition interactive dans l’objectif d’échanger sur leurs fonctionnalités et découvrir le potentiel énorme qu’ils offrent pour le marché.

Les Textiles à usage technique sont des produits à base textile qui répondent à des besoins de haute performance, spécifiés pour une application particulière. Ils possèdent des propriétés mécaniques, électriques, durables, thermiques et fonctionnelles améliorées qui les rendent utilisables dans diverses industries d’utilisation finale, notamment l’automobile, la construction, l’industrie et le médical. 

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

M’dina Bus, une épine dans le pied des autorités casablancaises?

Article suivant

Qui est Yassine Mseffer, le nouveau DG du CRI Marrakech-Safi ?