Hôtellerie

Marriot International poursuit son offensive africaine

À l’occasion de la tenue du Forum de l’investissement hôtelier en Afrique (AHIF) à Kigali au Rwanda, Marriott International a annoncé de nouveaux plans d’expansion en Afrique avec sept nouveaux hôtels.

La chaîne hôtelière cible plus de 200 hôtels avec 37.000 chambres ouvertes ou en préparation à l’horizon 2022, soit environ 8,5 milliards de dollars de capital-investissement réalisés par ses partenaires immobiliers, renforçant son engagement continu d’expansion en Afrique et solidifiant son leadership sur le continent. L’investissement créera environ 50.000 emplois directs et indirects une fois les hôtels ouverts.

Aujourd’hui, les hôtels Marriott International sont présents dans 20 pays africains : Maroc, Djibouti, Égypte, Ethiopie, Gabon, Ghana, Guinée, Kenya, Malawi, Maurice, Namibie, Nigéria, Rwanda, Seychelles, Zambie et Algérie. Le groupe hôtellier envisage pénétrer de nouveaux marchés, notamment le Bénin, le Botswana, Madagascar, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal. Elle a d’ores et déjà signé 1300 nouvelles chambres marquant le début de Marriott International en Côte d’Ivoire, tout en renforçant sa présence sur les marchés existants, dont l’Éthiopie, le Ghana et le Nigeria.

 
Article précédent

Mohammed Benkhaled intègre le classement de Forbes Innovators Middle East

Article suivant

Double RDV yoga au Centre Art de Vivre