Hôtellerie

Marriott accélère son implantation au Maroc

Le groupe américain Marriott International vient de d‘acquérir l’autre géant américain Starwood Hotels & Resorts Worldwide pour 13 milliards dollars, réunissant ses marques Marriott, Courtyard et Ritz Carlton avec Sheraton, Westin, W propriétés et St. Regis Starwood. Au total, 30 marques hôtelières sont  maintenant sous le giron de Marriott créant ainsi la plus grande chaîne d’hôtel dans le monde avec plus de 5.700 propriétés et 1,1 million de chambres dans plus de 110 pays. Cela représente plus de 1 sur toutes les 15 chambres d’hôtel dans le monde entier.


Au Maroc, le groupe Starwood Hotels & Resorts  gère actuellement deux établissements, dont le Méridien N’Fis à Marrakech, le Sheraton Casablanca Hôtel & Towers. A ce parc hôtelier devrait s’ajouter le W Marrakech, situé dans le quartier Hivernage et dont l’ouverture est prévue en 2017.

Quant à Mariott, elle vient d’ouvrir son premier établissement à Fès en faisant passer l’hôtel Jnane Palace de Fès dans le giron. Le groupe américain ne compte pas s’arrêter là : elle accrochera son enseigne sur la tour-hôtel 5 étoiles à la Marina de Casablanca. Cette future Tour disposera d’une capacité de 300 clés sur 40 étages (150 m de haut, soit la plus haute tour de Casablanca). A noter que Marriott gérera également le futur Palais des congrès de Casablanca, d’une superficie de 15 000 m² adossé à la Tour Hôtel Business, soit aussi le plus grand du Maroc.
C’est dire qu’en acquérant Starwood, le groupe Mariott accélère son implantation dans le Royaume.

 
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