Hôtellerie

Marriott International s’installe au Zanzibar

Marriott International s’allie à Pennyroyal Gibraltar Limited. L’accord prévoit l’ouverture en 2021 d’une unité de la marque Ritz-Carlton dans l’archipel de Zanzibar.


L’hôtel disposera de 90 suites et d’un resort villa avec piscines privées. Il abritera également quatre restaurants et bars, une piscine, un centre de santé, un Beach Club et un club pour enfants. Les clients auront accès à un spa avec huit suites privées proposant des soins individuels et de couple, ainsi que des traitements en plein air. La station comprendra également le premier parcours de golf de signature en Afrique orientale, un port de plaisance en eau profonde, un parc aquatique, un club de polo international et des installations nautiques.

« Célébré comme l’une des destinations les plus exotiques du monde, Zanzibar est une destination idéale pour Ritz-Carlton », se réjouit Alex Kyriakidis, président-directeur général Moyen-Orient et Afrique de Marriott International. « L’archipel a le potentiel de renforcer sa position de destination de loisirs privilégiée dans l’océan Indien et de concurrencer efficacement les destinations plus développées comme l’Île Maurice, les Seychelles et les Maldives. Le Ritz-Carlton Zanzibar complétera la forte présence de Marriott International dans l’océan Indien et donnera l’impulsion nécessaire pour placer la destination sur l’itinéraire de nos clients ».

L’hôtel fait partie du complexe Amber Resort, l’un des plus grands projets à usage mixte en Afrique, étalé approximativement sur une superficie de 1750 hectares sur le littoral de l’océan Indien dans le nord-est de l’île.

Pour rappel, Ritz-Carlton exploite actuellement 12 unités dans la zone MENA. Elle ouvrira des hôtels à Amman (Jordanie), Tunis (Tunisie), Ras Al Khaimah (Émirats Arabes Unis), Sharm El Sheikh (Égypte) et trois propriétés au Maroc, à Tamuda Bay, Marrakech et Rabat.

 
Article précédent

Math Days : coup de projecteur sur les mathématiques

Article suivant

Label RSE de la CGEM : Atlanta Assurances et Wafa Assurance, pionnières