Hôtellerie

Marriott ouvre son premier hôtel 5 étoiles au Maroc

Marriott International a ouvert son premier hôtel au Maroc : le Fès Marriott Jnane Palace.


Situé au cœur de la ville, cet établissement 5 étoiles jouit d’un emplacement privilégié à proximité de la médina, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il rejoint un portefeuille de 5700 établissements  à travers le monde sous l’enseigne Marriott International, des propriétés uniques qui prônent la beauté, le design et l’artisanat.

L’ensemble propose une relecture de l’élégance, un regard cultivé, respectueux et complice du passé mais aussi ouvert aux nouvelles technologies, à l’artisanat d’art et aux inspirations sans frontières. Il s’associe parfaitement à cette ville majestueuse, incarnant son esprit et ses traditions ainsi que la vision de Marriott International : « World’ s Favorite Travel Company. »

Avec son parc verdoyant, l’hôtel Fès Marriott Jnane Palace se présente comme une oasis de sérénité au cœur d’un centre-ville qui vit au rythme d’une cité énergique et cosmopolite. L’hôtel propose ainsi aux visiteurs pas moins de 193 chambres, 34 suites familiales, 10 suites Junior, 6 suites exécutives et une suite Ambassadeur. Toutes offrent le meilleur du confort contemporain avec une vue piscine ou jardin, une literie luxueuse, une climatisation à réglage individuel et une télévision à écran plat.

L’emplacement privilégié de l’hôtel Fès Marriott Jnane Palace permet à ses hôtes de découvrir la ville et ses sites les plus impressionnants : les ruelles sinueuses de la médina, le quartier typique des tanneurs, les palais El Mokri et Glaoui, la médersa Bou Inania, édifiée au XIVème siècle, ou encore la bibliothèque Al-Quaraouiyine, créée au IXème siècle et considérée comme la plus ancienne au monde. Les luxuriants jardins et une piscine de 900 m² en plein air constituent quant à eux un écrin de verdure propice à la détente. L’hôtel dispose également d’un espace bien-être avec sauna, hammam et centre de remise en forme.

Fès Marriott Jnane Palace 17

À Fès, l’expérience Marriott se vit aussi à travers les plaisirs de la table. L’hôtel propose à cet effet un mix de spécialités à travers trois enseignes : le Marriott Café, où chaque hôte peut se ressourcer en profitant d’une cuisine fraîche et d’une variété de gourmandises, L’Herbier de l’Atlas, dédié à la gastronomie de la Méditerranée, et le Dolce Vita, qui propose une carte 100% italienne. Le Fès Marriott Jnane Palace dispose également de quatre lieux de convivialité avec un mélange exquis de grillades, de salades et autres mets light et informels : le Piano Bar, le Salon de Thé Lounge, le Pool Snack Bar et le Lounge Bar.

Le Fès Marriott Jnane Palace répond aussi aux besoins des touristes d’affaires. Il dispose du plus important centre de congrès de la région, qui peut accueillir jusqu’à 1300 participants, d’une grande salle modulable en 3 salles distinctes, avec 4 cabines de traduction, en plus de 2 salles de commission indépendantes et un grand foyer. Doté d’un accès indépendant, le centre met à disposition les meilleurs équipements pour réussir tous les événements d’affaires : congrès, séminaires, banquets, etc.

Symbole de la promesse des hôtels Marriott à travers le monde, le Fès Marriott Jnane Palace est la garantie d’expériences et d’espaces sophistiqués qui maintiennent l’esprit équilibré, vif et inspiré. Il offre des instants précieux et uniques afin que chaque hôte soit mis en valeur, récompensé et serein.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

400.000 tonnes de CO₂ évitées grâce à Avito

Article suivant

Lekjaa sur Décryptage : la force de la conviction