Sport

Mars d’Or : RadioMars fête les champions de l’année 2013

Hicham El Khlifi, patron de RadioMars. et le champion Badr Hari.

Pour la seconde année consécutive, RadioMars a récompensé les meilleurs sportifs marocains pour le compte de l’année 2013. Pour cette deuxième édition des Mars d’Or, la radio du sport a attribué 8 récompenses. 

La radio du sport RadioMars a organisé, lundi 14 avril 2014 à Casablanca, la deuxième édition des Prix Mars d’Or récompensant les meilleurs sportifs marocains pour le compte de l’année 2013, élus par les internautes et les auditeurs du site électronique de la radio.
A l’issue de ce sondage, le champion marocain Badr Hari a été élu meilleur sportif de l’année 2013 avec 86% des voix, alors que le défenseur du club italien de l’AS Rome et capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia a été couronné meilleur joueur avec un total de 87% des voix. Chez les entraîneurs, le Mars d’Or est revenu à Hicham Dmaii, entraineur du Kawkab Marrakech (75%).

RadioMars a, également, réservé des Prix d’honneur à nombre de personnalités ayant contribué au rayonnement du sport national et africain. Ainsi, le Prix Mars d’Or Fair-play a été attribué à titre posthume à Feu Mohamed Mjid, ancien président de la Fédération royale marocaine de tennis, pour son militantisme dans le domaine du sport et de la société civile, tandis que le Prix Legend Mars d’Or a été décerné au grand coureur cycliste Mustapha Nejjari.

Le Mars d’Or de l’Africanité est revenu au secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Hicham El Amrani, alors que le Mars d’Or performance est allé au brillant cavalier Abdelkbir Ouaddar qui a fait bonne figure lors des différents concours internationaux auxquels il a pris part en 2013.

De gauche à droite : Younes Mechrafi DG de la Marocaine des Jeux, Mustapha Nejjari et Nezha Bidouane.

Le Mars d’Or d’honneur est venu saluer la performance exceptionnelle du Raja de Casablanca lors de la Coupe du Monde des clubs de football-2013.

Cette cérémonie a été marquée par la présence, notamment, de la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida, du président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Faouzi Lekjaâ, outre plusieurs entraîneurs nationaux, anciens joueurs internationaux et des personnalités sportives.

Dans une déclaration à la MAP, le patron de RadioMars, Hicham El Khlifi a relevé que les Prix Mars d’Or, visant à honorer les meilleurs sportifs et figures ayant servi le sport national, sont basés sur le vote des auditeurs via le site électronique de la radio, faisant savoir que le nombre des votants a atteint près de 300 mille participants ayant plébiscité trois grandes personnalités pour l’année 2013.

 
Article précédent

CAM - plan Maroc Vert. Engagement réaffirmé pour la valorisation de l'agriculture et le développement durable du monde rural

Article suivant

Marchés de gros : énorme manque à gagner pour les communes