High-TechNon classé

Marshall Major II: Son rock et sa solidité à toute épreuve

On ne présente plus Marshall, la marque d’amplificateurs finlandaise. Depuis quelques années, le constructeur légendaire propose des casques pour téléphone mobile au son épuré et à la solidité confirmée.

Qu’on se le dise, un casque coûte cher, et meilleure la qualité est, plus il l’est. Reste que dans la jungle des casques audio, compatibles avec un téléphone portable, il est très difficile de trouver un produit correct pour un prix inférieur à 100 euros. Euros? Oui! Car le cours de change aidant, on paye 150% plus cher le même produit au Maroc. A ce prix, autant passer par sheaply et se faire livrer depuis Paris.
Avec son Major II, Marshall, le fabricant légendaire d’amplificateurs pour guitares électriques, que tous les rockeurs du monde connaissent, frappe un grand coup. Plus solide, avec une meilleure sonorité, on a affaire à un produit de luxe sur ce segment très concurrentiel où les puristes ont du mal à se frayer un chemin entre des Beats (décevants) ou autres produits low cost, réellement gaspillés.
Le point fort du Major II est la qualité du son. On regrette qu’il ne couvre pas totalement les oreilles pour une meilleure isolation des bruits de la rue, l’absence de réglages de volume sur le câble amovible, mais cela mérite l’investissement (oui! A Challenge, on achète son propre matériel pour le tester et écrire dessus!).
Concrètement, les basses sont puissantes et chaleureuses, à l’image du son rock, très clairement la cible vers laquelle le produit est destiné, avec de bons aigus. Le casque est suffisamment clair pour permettre d’écouter de manière prolongée une gamme étendue de musiques (autres que rock).
En usage téléphone, l’appareil permet également de communiquer sans changer de téléphone. Reste que pour certains modèles, il sera nécessaire d’investir dans un adaptateur jack pour éviter les distorsions (introuvable au Maroc).
L’apparence de l’appareil est solide et il est pliable. Bref, le «meilleur choix» de la rédaction (à ce jour).
>> Prix: 99 euros

 
Article précédent

Bakkoury en capitaine

Article suivant

Khan Academy: L’Université sur son mobile