Pandémie

Masques de protection du coronavirus : Après la pénurie l’abondance

La rareté des masques de protection du coronavirus dans les points de vente est intrigante, une situation qui ne reflète pas le nombre d’unités produites, annoncé par le ministère de l’Industrie et du Commerce.


C’est l’objet d’interrogation de L’Economiste, dans son édition de ce mercredi 22 avril. «Les masques de protection sont quasiment introuvables, que ce soit dans les pharmacies ou chez les épiciers, les deux canaux de vente retenus», indique le quotidien, rappelant que quelque 11 millions d’unités ont été distribuées en début de semaine, selon le ministère de l’Industrie, dont 6 millions pour les pharmacies d’officine. Or, les pharmaciens n’en auraient réellement reçu que 1,2 million.

Lire aussi : Plus de 13 millions de masques de protection distribués

Cité par le journal, Hamza Guédira, président du Conseil de l’Ordre des pharmaciens, impute cette situation à des difficultés logistiques, soulignant que l’opération est «assez lourde» à gérer. Et de rassurer que dans moins d’une semaine le marché sera suffisamment alimenté, voire inondé, avec au moins 3 millions d’unités quotidiennement, uniquement dans les pharmacies.

Lire aussi : Masques : L’AMITH et le ministère de l’Industrie à l’unisson pour approvisionner le marché

 
Article précédent

Coronavirus/Non-Ramedistes : les aides débloquées à partir de jeudi

Article suivant

Coronavirus : la situation au Maroc est « maîtrisée »