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Mathscan à la rescousse des apprenants grâce à l’intelligence artificielle 

La startup Mathscan stimule l’apprentissage et la maîtrise des sciences mathématiques chez les apprenants grâce à l’intelligence artificielle. Anas Azzioui, CEO de Mathscan, nous en dit plus.

Mathscan est une plateforme permettant d’identifier les lacunes pour ensuite y remédier, lutter contre l’oubli et l’apprentissage, propulsée par l’intelligence artificielle. Ce concept utilise une technologie de pointe qui permet un apprentissage personnalisé et différencié en mathématiques et aide les apprenants à identifier et combler rapidement leurs propres lacunes en math tout en mettant à la disposition des parties prenantes de l’éducation (éducateurs, parents, administration, sponsors) les données et les analyses pertinentes et précises pour guider le processus d’enseignement afin d’aider les élèves à réaliser leur potentiel et à faire un maximum de progrès.

Le business model de Mathscan est simple. Il s’agit d’une solution SAAS. A la base, c’est un modèle d’abonnement en fonction du nombre des utilisateurs. Selon Anas Azzioui, CEO de Mathscan, ce concept cible les écoles privées au Maroc et à l’étranger.

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« Le marché de l’éducation est certes très grand mais très complexe aussi et ses caractéristiques diffèrent d’un pays à un autre. La stratégie go to market est dictée aussi bien par la taille de l’opportunité à saisir dans chaque pays, que par les moyens dont la startup dispose pour la saisir. Pour le Maroc, notre plus grand projet actuellement est avec le ministère de l’Education. Les écoles privées viendront ensuite une fois qu’on aura mobilisé les moyens suffisants pour les aborder. Pour le marché international, c’est au cas par cas pour chaque pays», explique-t-il. 

En ce qui concerne l’offre, Azzioui affirme qu’elle est unique. « Notre offre est une innovation pédagogique originale et sans équivalent dans les marchés arabophones et francophones et la majorité des marchés non anglophones. Entre autres, notre solution offre un retour sur investissement supérieur et facilement mesurable par rapport à n’importe quelle autre solution conventionnelle ». 

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Le CEO de Mathscan indique par ailleurs qu’il cible un marché international. « Notre solution offre des avantages compétitifs indéniables par rapport aux solutions existantes dans les marchés arabophones et francophones et la majorité des pays non anglophones. Nous sommes en train de construire notre go to Market Strategy en ce moment avec notre partenaire financier pour prioriser les marchés à conquérir », conclut-il. 

 
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