Flash-ecoStartup

Mazars s’associe à la création de Dakar Finance Cluster

En sa qualité de membre fondateur du Dakar Finance Cluster, Mazars Audit & Conseil participe au développement d’un pôle de compétitivité panafricain. Le Cabinet d’Audit et de Conseil en Innovation promeut ainsi la Fintech dans la sous-région ouest africaine et favorise l’interaction vertueuse entre l’Europe et l’Afrique.


Dakar Finance Cluster, pôle de compétitivité majeur regroupant universités d’excellence, startups et opérateurs économiques de premier plan, a été officiellement constitué à Paris. Ce projet, initié et cofondé par Finance Innovation, sera l’un des piliers du Plan Sénégal Emergence (PSE).

La finalité d’un tel écosystème repose sur trois piliers : la consolidation de la confiance dans les acteurs de l’Innovation, l’agrégation des startups et des outils de croissance dédiés au secteur de l’Innovation et le rapprochement des deux mondes (groupes mondiaux et entreprises de taille intermédiaire vs acteurs innovants).

A travers sa participation au Cluster et à la faveur d’une présence historique sur tout le Continent, Mazars ambitionne d’améliorer l’inclusion financière en Afrique. Le Groupe conforte sa conviction que l’Afrique possède en son sein toutes les ressources requises pour son développement, lequel sera catalysé par la passion rationnelle vouée par les acteurs locaux, étrangers et l’implication des diasporas africaines partout dans le monde.

 
Article précédent

Vie privée : la protection pénale renforcée

Article suivant

L’ESCA renforce son internationalisation