BourseEntreprises & Marchés

Med Paper s’attend à un premier semestre 2015 déficitaire


Med Paper s’attend à un premier semestre 2015 déficitaire en raison de la pression baissière sur les prix de vente du papier.

Ainsi, la société a annoncé une baisse de 10% de son chiffre d’affaires par rapport la même période de l’année 2014. Cette dégradation est due aux perturbations que connait le marché du papier au Maroc. En particulier, les exportateurs étrangers continuent toujours à baisser les prix de vente du papier.

D’où le recours de la société à une mesure de sauvegarde auprès du Ministère de l’Industrie et du Commerce pour la bobine et la rame en papier blanc afin de protéger son activité.

Il est à signaler que la société avait déjà annoncé, en marge de la publication de ses résultats de 2014, son intention de mettre en place une stratégie agressive d’approvisionnement en vieux papier en cherchant de nouveaux fournisseurs et en renégociant les prix avec les anciens. Ceci devrait doper le chiffre d’affaires des produits d’emballage.

Aussi, Med Paper vise à augmenter les volumes de la production à base de pâte à papier grâce au déblocage de la situation financière. Ceci permettra à la société de réaliser des économies d’échelle qui couvriront progressivement ses charges fixes pour redevenir bénéficiaire.

Pour rappel, Med Paper a affiché, en 2014, un chiffre d’affaires de 116,8 MDH (-28% par rapport à 2013) et une perte nette de 40,6 MDH. 
Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Santé: Un rapport sans complaisance

Article suivant

Label’Vie anime ses actions en bourse