Entreprises & Marchés

Méditel veut renforcer son portefeuille client sur le prépayé


Télécom. Face à la concurrence qui monte en flèche, le deuxième opérateur télécom étoffe sa gamme sur le segment du prépayé en lançant une nouvelle opération de grande envergure. par R.A

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a concurrence bat son plein dans le secteur des télécom. Les trois opérateurs nationaux n’entendent rien laisser au hasard pour gagner des parts de marché supplémentaires. Les offres, les unes plus inédites que les autres se multiplient de part et d’autres. Et c’est tout bénef pour le consommateur marocain ! En effet, Méditel a dévoilé à la presse, mardi 7 octobre, sa nouvelle opération d’envergure pour étoffer sa gamme sur le segment prépayé. De quoi s’agit-il vraiment ? C’est une nouvelle offre qui permettra aux utilisateurs prépayé de la recharge 25DH de gagner 100 smartphones par jour. Selon le management du deuxième opérateur télécom, le but de cette offre est de rendre le smartphone accessible à tous les Marocains, afin que chacun puisse profiter des services et fonctionnalités rendues possibles par les terminaux de dernière génération(Internet mobile, utilisation d’applications…). Les smartphones représentent un créneau à fort potentiel pour les secteur des télécoms. Selon les statistiques de l’ARNT(Agence Nationale de réglementation des Télécommunications), pas moins de 7,4 millions de smartphones sont en circulation au Maroc. Et la proportion ne fait que s’accroître d’années en années, passant de 16% en 2012 à 33% en 2013. Un terreau donc. Concernant l’opération, Méditel compte faire gagner 2800 smartphones à ses utilisateurs. Le deuxième opérateur veut ainsi renforcer son portefeuille client sur le prépayé et s’en donne les moyens. Méditel avait initialement prévu de clôturer son offre le 19 octobre, mais vu l’engouement des utilisateurs, la filiale de la société française Orange, a dû rallonger la période de l’opération jusqu’à la fin du mois. Soulignons que quelque 400 clients ont déjà reçu leur smartphone dans le cadre de cette opération.

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