Industrie

MedZ lance la 2ème tranche du parc industriel de Jorf Lasfar


MEDZ, filiale du groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG), annonce aujourd’hui le lancement de la 2ème tranche du parc industriel de Jorf Lasfar. Il s’agit du premier site de ce genre au Maroc pouvant accueillir les industries de première catégorie.

Situé à cinq minutes du port de Jorf Lasfar et à 1h30 de Casablanca, le parc industriel de Jorf Lasfar s’étale sur une superficie de 500 hectares et accueille toutes les activités industrielles car il a été dimensionné par son promoteur pour abriter les secteurs de la chimie-parachimie, la métallurgie et les énergies. Le site s’adresse aux grandes industries et PME/PMI, aussi bien nationales qu’internationales, précise le management de MedZ qui participe, rappelons-le, en qualité de sponsor au Salon international «Kimia Africa 2015», ouvert du 6 au 8 octobre à Casablanca.

Il faut rappeler que c’est en 2010 que MedZ a lancé la 1ère tranche du parc de Jorf Lasfar, d’une superficie de 250 hectares, salué par les opérateurs comme un nouvel eldorado des industries de 1ère catégorie, regroupant une zone industrielle composée de grands lots, d’une zone dédiée aux PME-PMI, d’une zone à prédominance high-tech, de zones logistique et tertiaire et d’une aire affectée aux équipements publics de proximité. L’offre de valeur mise en place se compose de lots de terrains industriels viabilisés, allant de 5.000 m² à 20 hectares, en vente ou en location, et une offre en Maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD) pour la construction de bâtiments industriels. Le site comprend aussi des plateaux bureaux ainsi que des terrains pour commerces et services.

 
Article précédent

Incendie : Addoha réagit

Article suivant

Lancement des «Voies de l'Excellence» au profit des lycéens au Maroc