Sport

Video.Mehdi Benatia tire à boulets rouges sur les Lions de l’Atlas

Le défenseur d’Al-Duhail, Mehdi Benatia, a évoqué la récente participation du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations (CAF) en Égypte, soulignant que l’équipe nationale n’a pas l’effectif pour gagner cette coupe.


Cette déclaration vient deux semaines seulement après l’annonce de sa retraite. Benatia apprend auprès de BeIn Sport qu’il n’était pas content du rendement des Lions de l’Atlas et qu’il a mal digéré la défaite contre le Bénin.

« Avons-nous des joueurs capables de gagner la Coupe d’Afrique ? Je ne le pense pas. Mais est-ce qu’on avait l’effectif pour battre le Bénin ? Evidemment ! Ce qui est frustrant, c’est de sortir face à une équipe qui n’était pas plus forte que nous », a déclaré Benatia dans une interview avec BeIn Sport.

Le défenseur âgé de 32 ans estime que le Maroc manque de grands joueurs et notamment de buteurs « Tu ne gagnes pas une compétition avec de bons joueurs, mais plutôt avec de grands joueurs. On me parle de l’Algérie. Ils n’ont peut-être pas fait une super coupe d’Afrique dans le jeu mais ils ont été vaillants. Mahrez, par exemple, était là quand on avait besoin de lui car c’est un grand joueur. Je pense que c’est ce qui manque au Maroc. Un avant-centre qui marque 35 buts par saison dans un grand club en Europe qui vient et qui débloque les matchs. Ça nous a manqué durant notre parcours parcours en sélection », a-t-il souligné.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Un nouveau méga projet immobilier à Casa Finance City

Article suivant

Fonds d’Équipement communal : 54 milliards de DH déjà mobilisés