Il fait l'actu

Mehdi Benbachir, nouveau DGA chez Société Générale Maroc et membre du Comex

Mehdi Benbachir poursuit son ascension professionnelle au sein du groupe Société Générale Maroc. Il vient en effet d’être nommé en tant que DGA et Membre du COMEX en charge de la BU Retail. Par ailleurs, Société Générale Maroc a aussi promu Larbi Mouline en tant que Membre du Comex en Charge de la Banque d’Investissement


Dans ses nouvelles fonctions de responsable de la BU Retail, Mehdi Benbachir aura la mission de piloter les marchés des particuliers, de la clientèle professionnelle ainsi que de la TPE. Avant de rejoindre Société Générale Maroc, notons a évolué pendant 6 ans dans les métiers de la Banque d‘Investissement en fusions-acquisitions et en capital investissement.

Lire aussi| Saison estivale : les conseils d’Autoroutes du Maroc

Il intègre Société Générale Maroc en 2005 au sein de la Direction des Grandes Entreprises. En 2008, il est nommé à la tête de la Direction du Conseil, qui accompagne les clients Entreprises dans leurs opérations de haut de bilan. En 2013, il prend en charge l‘ensemble des activités de la Banque d‘Investissement (Conseil, Salle des Marchés, Titres, Intermédiation Boursière, Recherche, Gestion d’actifs et Capital Investissement). En 2018, Mehdi Benbachir est nommé Directeur Général Adjoint en charge de la Business Unit Banque d‘Investissement et de la Service UnitStratégie/Marketing/Qualité/Innovation.

Lire aussi| Coronavirus : Tanger en total lockdown

Larbi Mouline, nommé Membre du Comex en Charge de la Banque d’Investissement.

Par ailleurs, Société Générale Maroc a aussi promu Larbi Mouline en tant que Membre du Comex en Charge de la Banque d’Investissement. Soulignons que Larbi Mouline a rejoint Société Générale Maroc en avril 2017 en tant que Directeur des Marchés de Capitaux. Durant les trois années passées à la tête de la Direction, il a conduit la transformation du business model de la Salle des Marchés notamment par l’ouverture sur le segment de la clientèle institutionnelle et le développement de nouvelles activités.Larbi Mouline bénéficie d’une expérience de 17 ans sur le marché financier marocain, durant lesquelles il a occupé plusieurs postes de responsabilité dans différentes institutions financières.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Suivez le LIVE de l’émission « Al Moukawil » de MFM Radio

Article suivant

Coronavirus : le ministère de la Santé appelle à la vigilance