AgendaConférences et Séminaires

Meknès abrite les « Media Impact Days »

Un voyage de presse baptisé « Media Impact Days », destiné aux médias nationaux et internationaux, en vue de communiquer autour des atouts de la destination Meknès et présenter la richesse de son offre, se tiendra du 17 au 19 janvier prochain.

Initié par le Conseil préfectoral du tourisme (CPT) de Meknès sous le thème « Meknès, aux racines du patrimoine, du mystique et du terroir », cet évènement devra permettre aux participants d’explorer le patrimoine matériel et immatériel de Meknès, son histoire impériale enracinée, son arrière-pays diversifié, sa richesse artisanale et ses produits du terroir.

Ce voyage de presse tend aussi à communiquer autour des efforts déployés par le CPT de Meknès et ses partenaires en matière de promotion de la destination, à présenter les nouveaux outils de communication du Conseil et à mettre en valeur le chantier de réhabilitation et de valorisation de la Médina et de la cité impériale, indique le CPT, dans un communiqué.

Cette rencontre, qui prévoit des exposés thématiques et des débats animés par des chercheurs et des spécialistes du tourisme, sera une occasion pour les participants de visiter la ville, où un « vaste et ambitieux chantier » de réhabilitation et de rénovation de la médina a été lancé, pour améliorer à la fois la qualité de vie des habitants, préserver le caractère urbanistique et architectural et valoriser le patrimoine matériel et immatériel de la capitale ismaïlienne, ajoute la même source.

Il offrira aussi l’opportunité de découvrir les chantiers en cours, les attractions touristiques, le site archéologique de Volubilis et la ville de Moulay Driss Zerhoun.

À travers ce voyage, le CPT espère « être un trait d’union entre la presse nationale et internationale, les professionnels du tourisme de Meknès et sa préfecture, pour promouvoir un échange de qualité autour d’une destination touristique en pleine renaissance ».

 
Article précédent

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : un bon cru des IDE

Article suivant

Les faits qui ont marqué janvier - février 2019